Histoire de la bougie

Une brève histoire des bougies

Bien que l’on ne sache rien de l’origine des bougies, on pense qu’elles remontent à 5 000 ans, à l’époque des Égyptiens. On dit également que les Égyptiens ont inventé les bougies pour éclairer leurs festivités et leurs rites. Les bougies n’avaient alors pas de mèches. Les Égyptiens ont inventé les premières bougies à mèche vers 3 000 avant J.-C., et les Romains ont perfectionné le procédé.

Comment les bougies peuvent-elles être utilisées pour mettre en valeur une pièce ?

L’époque où une bougie servait uniquement de source de lumière est révolue depuis longtemps, mais les bougies elles-mêmes sont toujours populaires.

Il existe une grande variété de bougies disponibles pour divers usages ornementaux et pour s’adapter à différentes formes et types de bougeoirs. Pour n’en citer que quelques-unes, il existe des bougies à pilier ou effilées, des bougies amusantes ou des bougies à poème/prière. Avec la technologie d’aujourd’hui, les bougies en cire ou en cire de soja peuvent être moulées dans pratiquement n’importe quel design, y compris des formes inhabituelles et fantaisistes. Les couleurs des bougies ne sont pas non plus limitées. Des bougies blanches classiques aux couleurs vives comme le bordeaux et l’or, pratiquement toutes les demandes et exigences des acheteurs peuvent être satisfaites.

Vous pouvez utiliser toute la gamme de couleurs et de parfums frais et sucrés des bougies parfumées pour améliorer le confort et la convivialité de votre maison sans vous ruiner ! Les bougies parfumées et d’aromathérapie sont des choix fantastiques pour pratiquement tous les espaces de votre maison. Ces bougies sont de fantastiques déstressants et favorisent le repos physique et mental. Cependant, les bougies parfumées peuvent aider à éliminer les odeurs désagréables telles que les odeurs de cuisine ou la fumée de cigarette tout en ajoutant un parfum agréable à l’espace.

Non seulement pour les occasions saisonnières ou spéciales comme Noël ou Thanksgiving, mais aussi pour un usage quotidien. Les parfums populaires comprennent le cappuccino et le moka, ainsi que des parfums fruités comme la fraise et le melon.

De plus, une bougie chauffe-plat est une bougie puisqu’elle est utilisée comme un objet décoratif plutôt que comme une source de chaleur pour garder une théière chaude. Les bougies chauffe-plat disposées sur un magnifique porte-bougie chauffe-plat constituent un accent domestique unique. Les bougies chauffe-plat peuvent également être utilisées pour réchauffer des huiles aromatiques dans des chauffe-huiles et, bien sûr, pour garder le thé chaud.

Les bougies non allumées sont parfaites pour mettre en valeur les tables et autres endroits de la pièce. Pensez à un repas romantique aux chandelles. Qui ne penserait pas à mettre des bougies sur les gâteaux d’anniversaire ? Les gâteaux d’anniversaire sont incomplets sans bougies artistiques. Et si ces bougies brillent, ce sera encore plus charmant pour le destinataire du gâteau.

Une bougie ferait-elle un centre de table intéressant ? Il est prouvé qu’une bougie sur une assiette décorative ou une bougie sur une table basse, une table d’appoint ou un manteau de cheminée apporte de l’élégance.

En utilisant un bougeoir mural, vous pouvez décorer avec des bougies un endroit autrement nu sur un mur.

Comment utiliser des bougies à l’extérieur

Vous pouvez utiliser des bougies pour créer une atmosphère attrayante sur votre patio ou votre terrasse.

Les lanternes d’extérieur ou les photophores permettent de protéger la bougie du vent.

Si votre patio ou votre terrasse possède un mur décoratif, posez-y des photophores ou des lanternes.

Vous pouvez également utiliser une lanterne ou un photophore comme centre de table. Cela attirera le regard et illuminera la nuit. Vous pouvez également accrocher de belles lanternes avec des bougies sur des supports décoratifs sur le mur extérieur de votre maison.

De plus, les bougies d’extérieur à la citronnelle aident à repousser les moustiques. Sont-elles efficaces ? Elles fonctionnent, mais seulement si le vent ne chasse pas l’arôme de la bougie pendant qu’elle brûle. Le fort arôme de citronnelle des bougies repousse les moustiques, tout comme le monoxyde de carbone que nous expirons, qui les attire.

Faire ses propres bougies ?

Oui, vous pouvez le faire, et de plus en plus de personnes le font. Il existe de nombreux articles et livres merveilleux sur la fabrication de bougies disponibles sur Internet. Ces ressources vous expliqueront les nombreux types de cire, les parfums pour les bougies parfumées et les mèches.

Attention.

Une bougie allumée possède une certaine beauté naturelle et une certaine tranquillité, mais il s’agit d’une flamme nue et donc d’une menace d’incendie si elle n’est pas contrôlée. Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance. Tenez les bougies allumées à l’écart de tout ce qui pourrait prendre feu, et gardez-les hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Pour voir la différence que font quelques bougies, bougeoirs ou lanternes décoratifs dans presque n’importe quel espace et comment ils peuvent améliorer votre décor intérieur et vos accessoires de maison, allez faire du shopping ou consultez les sites de vente en ligne pour trouver quelques bougies, bougeoirs ou lanternes décoratifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.